Prochainement

• Le blues du dimanche soir

On a tous connu des petits coups de mou le dimanche en pensant à la semaine qui arrivait. C'est ce que l'on appelle le blues du dimanche soir, et parfois on a du mal à profiter de cette journée. Alors à quoi est-ce du ? Est-ce que tout le monde est (...)

Diffusions du 26 Février au 2 Mars 2018

• La prévention

La prévention est un moment d?information important du patient. C?est le moment où on peut le sensibiliser à différents sujets de santé qui le concerne. C?est un véritable enjeu de santé publique. Alors qui sont les acteurs de la prévention ? Quel est le (...)

Diffusions du 19 Février au 23 Février 2018

Sophrologie : votre enfant adopte la zen attitude.


La sophrologie est une méthode douce de développement personnel. Mise au point dans les années 60, en Espagne elle est aujourd'hui très répandue pour permettre d'harmoniser le corps et l?esprit, afin de prendre confiance en soi, découvrir ses atouts et optimiser son potentiel.
Cette technique peut s'appliquer aux enfants dès l'âge de 6 ans, d'un abord ludique elle est une vraie thérapie face à l'échec scolaire, un divorce mal vécu, un mal de vivre récurrent et tout signe de mélancolie diagnostiqué.
Place à la santé a rencontré le sophrologue Patrice Iacovella qui nous parle de ce suivi qui peut se mettre en place et aider à prendre conscience de ses atouts. Avec lui, nous réaliserons l'intérêt de dépasser ses échecs pour réussir et nous verrons que ces thérapies brèves peuvent vraiment aider les enfants à devenir grands.
 
 
Une semaine d'émission du 30 Mars au 4 Avril 2015

C'est quoi la sophrologie?

l'émission du Lundi 30 Mars 2015

Un large champs d'application

l'émission du Mardi 31 Mars 2015

La sophrologie pour les enfants, comment ça fonctionne?

l'émission du Mercredi 1 Avril 2015

Le déroulement d'une séance

l'émission du Jeudi 2 Avril 2015

Comment choisir son sophrologue?

l'émission du Vendredi 3 Avril 2015