Prochainement

• Le blues du dimanche soir

On a tous connu des petits coups de mou le dimanche en pensant à la semaine qui arrivait. C'est ce que l'on appelle le blues du dimanche soir, et parfois on a du mal à profiter de cette journée. Alors à quoi est-ce du ? Est-ce que tout le monde est (...)

Diffusions du 26 Février au 2 Mars 2018

• La prévention

La prévention est un moment d?information important du patient. C?est le moment où on peut le sensibiliser à différents sujets de santé qui le concerne. C?est un véritable enjeu de santé publique. Alors qui sont les acteurs de la prévention ? Quel est le (...)

Diffusions du 19 Février au 23 Février 2018

La moisissure, ce micro-organisme aux maxi conséquences


Repérer des colonies de micro-champignons dans son intérieur, c'est assez facile : tâches noirâtres sur les murs et les plafonds, présence d?une odeur de moisi, apparition de gondolements ou autres signes d'infiltration d'eau derrière des matériaux, ces champignons qui sont légions ne sont pas si discrets.
Si Place à la santé s'intéresse aux moisissures c'est qu'elles sont aujourd'hui reconnues comme responsables de pathologies respiratoires, d'allergies et d'autres maux qui peuvent parfois avoir des implications très importantes dans l'équilibre de notre santé.
Michel Thibaudon, est directeur du Réseau national de surveillance aérobiologique et donne un avis de spécialiste sur ces champignons qui ne nous veulent pas du bien. Il nous explique également comment éviter la formation de ces moisissures notamment dans nos salles de bains où il faut aérer et ventiler afin d'assainir notre environnement.
 
 
Une semaine d'émission du 3 Août au 8 Août 2015

Les moisissures de notre intérieur impactent notre santé

l'émission du Lundi 3 Août 2015

Les moisissures, danger potentiel

l'émission du Mardi 4 Août 2015

D'où proviennent les moisissures?

l'émission du Mercredi 5 Août 2015

Eliminer les moisissures : mode d'emploi

l'émission du Jeudi 6 Août 2015

Une prescription médicale pour un conseil en environnement.

l'émission du Vendredi 7 Août 2015